Avez-vous déjà pensé à diminuer vos notifications?

Partager cet article

Nous ne le dirons jamais assez, la quantité de notifications que nous recevons dans une journée entraîne une diminution de la concentration (un travail qui ne devrait durer que 15 minutes en prend maintenant 45!), mais aussi une diminution de la productivité (au lieu de faire 10 tâches dans une journée, il arrive de manière régulière que nous n’en fassions que 5!) et cela peut avoir un impact psychologique réel (qui est heureux à la fin de sa journée lorsqu’il a effectué seulement la moitié de ses tâches?). 

Que ce soit sur votre cellulaire ou vos applications de Bureau, en modifiant vos paramètres de notifications (aussi banal que cela puisse sembler), vous augmenterez inévitablement votre concentration, votre productivité et de ce fait votre sentiment du devoir accompli à la fin de la journée. 

Attention! Nous ne disons pas de supprimer toutes vos notifications! Seulement d’en diminuer le nombre ou de choisir des moments (30 minutes ou 60 minutes si vous le pouvez) pendant lesquels vous arrêtez les notifications afin de vous consacrer à un travail concentré. 

Essayez-le! On s’en reparle!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour des astuces qui vont au delà du logiciel!

Explorez les astuces

Protégez-vous vos classeurs?

🔐 Focus sur la protection de vos données dans Excel Il est fréquent que nos fichiers Excel contiennent de nombreuses données que l’on ne souhaite pas

Connaissez-vous Microsoft Power Automate?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir automatiser les processus administratifs qui nous prennent tout notre temps et qui sont souvent peu intéressants? Mais vous pensez